Deshaies : plages et activités

Dépaysement, douceur de vivre et immersion dans la vie locale, c'est ce que vous réserve votre séjour à Deshaies !


Située entre terre et mer, Deshaies vous offre une série de belles plages pour le farniente mais aussi un large choix d'activités pour tous les goûts. Le centre-ville est situé à environ 6km, coquet et coloré, n'hésitez pas à vous y promener et discuter avec les habitants et les commerçants, un « bonjour bien veillant » et les secrets de Deshaies vous seront dévoilés ! En séjournant au Domaine de Fanélie voici quelques découvertes que vous pourrez faire :
Batterie de Ferry, juste en face sur la Pointe Ferry vous découvrirez les vestiges d'une des anciennes lignes de défense qui protégeaient la Côte-sous-le-vent (de Deshaies à Basse-Terre), un canon en bronze datant du XVIIe siècle y est encore visible (compter environ 30 min pour y accéder à pied au bout du chemin qui part en face du chemin du château d'Ô).
Plage de Leroux, calme et familiale avec ses 100m de sable blond, elle est un de nos atouts majeurs (compter moins de 3min en voiture ou 7-10 min de marche en longeant la N2 sur environ 450m puis on prend un petit sentier caillouteux au coin du mur bleu pour éviter les virages, sinon en continuant sur la N2 on y accède par l'entrée principale), 2 restaurants ouverts le midi sont à l'entrée de la plage, l'un d'eux fait également boulangerie/pâtisserie. Une marchande de « sorbet coco » s'installe également certains après-midi à proximité.
Plage de Petite-Anse, un vrai aquarium, idéal pour le snorkeling, vous y trouverez le club de plongée le plus proche et un restaurant (compter également à peine 3 min en voiture, l'accès à pied n'étant pas très sécurisant, on faut longe la N2 avec un accotement « très limite »)
Jardins, Vous pourrez découvrir déjà à Fanélie une grande variété de fleurs et d'arbres fruitiers, nous vous conseillons une immersion dans l'ex propriété de Coluche le « Jardin Botanique de Deshaies » sur 5ha vous pourrez admirez près de 800 espèces végétales notamment (à environ 4km de votre gîte). Plus modestement, le « Domaine de Lucinthe Idalie » vous propose une visite guidée sur réservation (à environ 3,5km toujours en direction de Deshaies).
Autres Plages de Deshaies, elles dévoilent chacune un charme particulier, rendez-vous à la fin de vos vacances chez nous pour élire votre préférée ! Grande anse (à moins de 9 km, vous y êtes en même pas 15min), La perle et l'anse Riflet suivent à 11km, enfin Tillet à l'autre bout du territoire d Deshaies est à 14km.
Club de plongée : Guadeloupe Evasion Découverte, Les baillantes Tortues, Calypso Plongée, Piton Plongée, Tropical Sub, Nautica, 
Randonnées, plusieurs balades de découverte, peuvent être faites sur Deshaies, le Morne Mazeau (5km : 2h30 de marche), le parcours du littoral qui va du Gros Morne dans le bourg de Deshaies jusqu'à la plage de la Perle en passant par Grande-Anse (5km : 2h30), la trace du Boeing sur les hauteurs de Caféière (environ 3h30 de marche)
Canyoning - Excursions : Canyoning Guadeloupe, Pelican Safari

Lieux de tournage de la série « Meurtres au paradis » depuis plusieurs saisons, un circuit est proposé et vous pouvez visiter un petit musée près de l'église de Deshaies.
N'hésitez pas à aller sur le site Partir.com pour préparer votre séjour en Guadeloupe, connaitre les incontournables à visiter, les différents trajets et distances pour relier le « Domaine de Fanélie » à vos lieux de visite.